SEO : la stratégie du netlinking

Le netlinking est devenu un des piliers du référencement naturel. Qu’est ce le netlinking ? Et pourquoi est-ce important ?

Le maillage externe, ou communément appelé netlinking, doit être au coeur de votre stratégie de SEO. Il s’agit d’augmenter le nombre de liens hypertextes externes pointant vers votre site web.

Cette technique est donc une opportunité supplémentaire pour améliorer la qualité et la quantité de votre trafic. Par ailleurs, le netlinking a une importance particulière aux yeux de Google. Le moteur de recherche en déduit que votre site web à de la valeur car d’autres sites approuvent votre contenu.

Les algorithmes de Google n’ont cessé d’évoluer. Le netlinking est passé d’une approche  quantitative à une approche plus qualitative depuis sa mise à jour en 2012 et le lancement de l’algorithme “Pingouin”. En d’autre termes, Google ne prend pas en compte uniquement le nombre de liens hypertextes qui redirigent vers votre site mais également la popularité des sites auxquels ils sont affiliés.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à consulter cet article, et/ou à contacter notre agence digitale.

Digital4All : Agence web Paris

Partagez cet article