Accueil » Google : passage obligatoire de l’index mobile-first pour ses sites

Google : passage obligatoire de l’index mobile-first pour ses sites

L’écrasant leader des moteurs de recherche Google, a annoncé que l’index mobile-first sera appliqué pour l’ensemble des sites à partir de septembre 2020.

Lancé officiellement en 2017, l’index mobile-first est le système d’analyse et d’indexation de Google qui se base sur la version mobile d’un site web et non sur sa version “desktop” (ordinateur).

La raison de cette annonce est simple; la majorité des recherches dans le monde se fait désormais depuis un smartphone et par conséquent, un site non-optimisé affecterait la navigation de l’internaute. 

Aujourd’hui, près de 70% des sites qui figurent dans les résultats de recherche de Google sont prêts à être indexés sur les mobiles. Si votre site fait parti des 30% restant, cette décision risque d’avoir des conséquences néfastes sur son classement.

Google recommande donc un ensemble de bonnes pratiques à mettre en place qui peut prendre du temps et qui nécessite des connaissances techniques. Dans certains cas, une refonte de votre site est indispensable. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à consulter cet article du blog du modérateur, et/ou à contacter notre agence digitale.

Digital4All : Agence web Paris

Articles similaires

Voir tous les Articles

Digital4All

© 2020

Nous trouver

2020-09-07T11:23:33+02:00
Go to Top