Accueil » Conception d’un site web ou d’une app selon les codes de l’UX

Mais qu’est-ce que l' »UX » ?

L’UX (User eXperience) est un concept à la mode, mais qui est souvent employé à tort. Alors, qu’est-ce que l’UX ? Pourquoi est-ce important ? Et comment créer un site ou une app respectant ses codes ?

Acronyme du terme anglais User Experience, l’UX définie l’expérience globale vécue par un internaute lorsqu’il interagit avec une interface digitale. Un design agréable et responsive, un contenu éditorial pertinent ou encore la vitesse de chargement d’un site web, sont autant de critères à prendre en considération. 

Souvent négligé lors de la conception d’un site internet ou d’une app, l’UX a des répercussions importantes sur les résultats financiers de votre entreprise. En effet, un UX soigné est garant d’un taux de rebond faible et d’un trafic important. Il incite également l’internaute à interagir avec votre plate-forme, permettant ainsi une meilleure fidélisation de vos clients.

Plusieurs étapes sont indispensables afin de concevoir un site ou une app ergonomique et fonctionnel(e). Il faut d’abord imaginer avant de créer. Pour cela, une réflexion poussée en amont en se mettant à la place des utilisateurs est primordiale. Cette réflexion est suivie par un travail sur les maquettes pour concrétiser le parcours de navigation. Enfin, une série de tests est mise en place pour y apporter autant de modifications que nécessaire.

Vous l’aurez compris, créer un un site web ou une app conforme aux principes de l’UX est indispensable. Cependant, cela ne s’invente pas et requiert des compétences en analyses comportementales. Il est donc fortement recommandé de faire appel à un professionnel. 

Pour plus d’information, n’hésitez pas à consulter cet article de Yubigeek, et/ou à contacter notre agence digitale.

Digital4All : Agence web Paris

Articles similaires

Voir tous les Articles
2020-09-07T11:20:46+02:00
Go to Top