Accueil/Référencement naturel (SEO), Web, Webdesign/Comment mettre à jour votre site vers la nouvelle norme AMP ?

Comment mettre à jour votre site vers la nouvelle norme AMP ?

Création de site web aux normes AMP

Les pages AMP (Accelerated Mobile Pages) ont fait leur percée dans la navigation internet sur mobile depuis plusieurs mois. Cette norme introduite par Google permet d’afficher instantanément une page ouvert sur un terminal mobile (smartphone, tablette), et apporte un confort d’utilisation jusque là inédit.

La technologie AMP est déjà omniprésente dans la navigation sur le web dès que l’on utilise son smartphone, notamment à travers ces pages « à la une » qui se chargent instantanément, et sont stratégiquement placées en tête de liste des résultats de recherche. Préchargées, elles offrent une fluidité incomparable dans la navigation sur mobile (qui prend une part fortement croissante du trafic global sur Google). Appliquée à votre site web, la norme AMP permettra une nette augmentation de la vitesse de navigation qui fera naturellement monter vos pages dans les résultats de recherche, Google la considérant comme un facteur de classement.

Cependant, il est assez technique de mettre en place cette norme sur son site web – même sur WordPress, où il existe cependant des plugins pour pouvoir publier des pages en AMP tels AMP for WordPress ; afin d’optimiser au maximum vos pages notamment à travers le SEO, pour garantir la bonne indexation de votre site à la norme AMP, il est recommandé d’avoir de bonnes connaissances en créations de sites web et en référencement.

Vous pouvez consulter cet article de kinsta.com pour des informations supplémentaires et un guide de la mise en place d’AMP. N’hésitez pas à nous faire appel pour mettre ensemble en place cette technologie sur votre site.

2020-02-25T09:23:36+01:00