Différence entre pop-up et pop-in

Les pop-up et pop-in sont deux outils qui peuvent parfois susciter l’agacement des internautes, mais qui restent très populaires auprès des professionnels du marketing. Quelle est la différence entre les 2 ?

La pop-up est une fenêtre secondaire qui s’ouvre lorsque vous effectuez une recherche et sert généralement à diffuser une publicité. Considéré comme intrusive, la pop-up dégrade nettement l’expérience utilisateur, et c’est pour cette raison qu’elle peut-être bloquée par les navigateurs.

La pop-in est un encart qui s’ouvre sur la page de navigation d’un site web. Elle se déclenche en fonction de plusieurs critères tels que le temps passé sur le site, le nombre de page recherchée ou encore le pourcentage de scroll. La pop-in comporte 2 avantages significatifs; elle permet à l’internaute d’interagir avec le contenu de la page et surtout, ne peut être bloquée par les navigateurs.

Face aux abus, les moteurs de recherche ont décidé de sanctionner les sites ayant recours aux pop-up. Pour continuer à diffuser leurs messages en toute sécurité, les sites web privilégient de plus en plus les pop-in qui peuvent-être déclinées en plusieurs usages, comme par exemple un abonnement à une newsletter, une présentation d’une promotion ou encore un formulaire à remplir.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à consulter cet article, et/ou à contacter notre agence digitale.

Digital4All : Agence web Paris

Partagez cet article