Instagram, un canal d’acquisition indispensable pour votre business

Avec plus d’un milliard d’utilisateurs par mois, 25 millions de comptes professionnels et un taux d’engagement bien plus élevé que son grand frère Facebook, Instagram est devenu un réseau social indispensable pour votre entreprise. Alors, comment optimiser vos publications ?

D’après une récente étude menée par HubSpot et Mention, le taux d’engagement diffère selon les formats de votre publication. En effet, un post avec une photo entraine plus de réactions qu’un post avec une vidéo.

Le choix des hashtag est également un excellent moyen d’acquérir une nouvelle audience. Ce dernier sert à indexer des mots permettant ainsi aux utilisateurs de suivre plus facilement les sujets qui les intéressent.

Autre constat, mentionner 1 à 3 personnes sur vos publications permettrait d’augmenter considérablement le nombre de likes et commentaires.

Enfin, la longueur du texte reste un élément clé. Toujours selon la même étude, un contenu riche engendrait plus d’engagement de la part des utilisateurs. 

Vous l’avez compris, susciter de l’engagement ne s’invente pas et prend du temps. Il est donc conseillé de faire appel à un professionnel. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à consulter cet article du Blog du modérateur et/ou à contacter notre agence digitale.

Digital4All : Agence web Paris

Partagez cet article