Accueil » SEO : l’importance de l’expérience utilisateur

SEO : l’importance de l’expérience utilisateur

L’expérience utilisateur (UX) va devenir un élément déterminant pour obtenir un bon référencement naturel.

Baptisée “Google Page Experience”, la prochaine mise à jour de l’algorithme de Google évaluera désormais un site web en fonction de l’interaction des utilisateurs avec ses pages. Concrètement, cette évaluation se basera sur plusieurs critères tels que sa vitesse de chargement, son caractère “mobile-friendly” ou encore la sécurité de sa connexion (protocole HTTPS). 

Google a déclaré que cette mise à jour pourrait être effective courant 2021. Un préavis de 6 mois sera également annoncé avant son déploiement pour permettre aux webmasters de se préparer à ces changements. 

Votre site ne répond pas à ces critères ? N’attendez plus, faites appel à nos services. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à consulter cet article, et/ou à contacter notre agence digitale.

Digital4All : Agence web Paris

2020-06-05T18:51:37+02:00