Accueil/Web/Quelles seront les tendances SEO en 2020 ?

Quelles seront les tendances SEO en 2020 ?

Le SEO (pour Search Engine Optimization) correspond à un ensemble de techniques à appliquer à un site web afin d’optimiser son référencement naturel, soit la priorité que va lui accorder un moteur de recherche en fonction des termes cherchés par un internaute. Faire attention au SEO de son site web, c’est s’assurer pouvoir capter un trafic plus important et de meilleure qualité, correspondant mieux à l’offre que vous proposez. Les techniques SEO évoluent constamment, cependant, et nous vous proposons de découvrir celles qui peuvent faire la différence en 2020.

Méthodes-optimisation-SEO-site-web-2020

Alors que les moteurs de recherche ont pour objectif de proposer des résultats toujours plus précis, proches de ce que l’utilisateur cherche exactement, optimiser son référencement naturel devient primordial pour continuer à être correctement indexé et être mis en lien avec les internautes intéressés par vos produits. Et si le SEO correspond à des techniques éprouvées, il évolue constamment et se conformer aux dernières tendances peut vous aider à améliorer le trafic de votre site.

Les moteurs veulent aujourd’hui devenir de plus en plus fins en apprenant la signification de phrases, en divisant les résultats affichés par catégorie de produits/services, au lieu de simplement s’appuyer sur un système de mots-clés. Bien rédiger son site, en y publiant du contenu de qualité, devient plus utile que de chercher à le remplir d’un maximum de mots-clés. Il en va de même avec la montée en importance des commandes vocales, qui mènent à des recherches formulées en tant que phrases. L’avantage est que les moteurs vont exiger un contenu très proche de ce que recherche l’internaute : des articles longs et riches, des sites complets et clairs.

Les techniques précédentes demeurent utiles : les rich snippets (extraits enrichis), apparus en 2009, seront toujours un plus pour votre site. Il s’agit, dans les résultats de recherche d’augmenter la quantité d’informations (photo, prix, avis clients) disponibles en amont du clic de l’internaute. Pensez également à l’index mobile first, soit le fait que Google indexe votre site en fonction de la qualité de votre site mobile (si celui-ci existe). Soignez donc particulièrement cette version.

Vous pouvez retrouver toutes les tendances du SEO en 2020 dans cet article. N’hésitez pas à nous faire appel pour de plus amples informations.

2020-01-21T12:00:04+01:00