Description du projet

Jobizer

Création d’un site d’offres d’emploi

Le projet

JOBIZER est une plateforme d’offres d’emploi dédiés aux secteurs de la construction et de l’ingénierie en Afrique francophone.

Digital4All a construit la marque JOBIZER dans sa globalité, du nom à la charte graphique en passant par le logo. Le nom « Jobizer » a été choisi pour sa consonance avec « Energizer » : formé des deux parties « job » et « -izer », le nom évoque ainsi un booster de carrière.

Le choix des couleurs verte, jaune et rouge se fonde sur les couleurs les plus appréciées en Afrique de l’ouest, couleurs que l’on retrouve dans les drapeaux, les produits marketing et la mode.

JOBIZER s’adresse à deux cibles bien différentes : les recruteurs (entreprises) d’un côté, les candidats de l’autre. Les entreprises et les candidats ont donc chacun un bouton de connexion pour accéder à leur espace. Ces deux espaces interagissent entre autres par les opérations de sauvegarde des offres et de candidature par les candidats, et par les actions de publication d’offres et de sélection des CV intéressants par les entreprises. De nombreuses autres fonctionnalités sont disponibles pour les utilisateurs connectés.

Le site est bien sûr responsive, de façon à ce que la navigation soit aussi agréable depuis un ordinateur que depuis un téléphone portable, pour les utilisateurs et notamment les candidats, pour qui ce besoin est encore plus fort que pour les entreprises.

Réalisations similaires