SEO : mise à jour majeure du moteur de recherche Google

Google a annoncé une mise à jour majeure de ses algorithmes pouvant affecter le référencement naturel de votre site web.

Baptisée Google Page Experience, la mise à jour de Google sera déployée en mai 2021. A travers cette actualisation majeure, le moteur de recherche souhaite enrichir ses algorithmes de positionnement en utilisant davantage de critères liés à l’expérience utilisateur (UX). 

Certains critères sont déjà bien connus et utilisés depuis quelques années, tels que le responsive design, la navigation sécurisée (https) ou encore l’absence de pop-up intrusif. La grande nouveauté de cette mise à jour est la prise en compte du temps de chargement et la fiabilité d’une page web. 

Pour l’évaluer, Google va doter ses algorithmes de trois nouveaux “signaux web essentiels” (Core Web Vital). Ils mesureront son temps de chargement, la stabilité de son interface et le temps de traitement lorsqu’un internaute interagit avec son contenu.

Il vous reste donc 6 mois pour préparer votre site à cette importante mise à jour et éviter qu’il recule dans les résultats de recherche. Pour plus de détails, cliquez ici ou appelez-nous pour en parler.

Digital4All : Agence web Paris

Articles similaires

Voir tous les Articles

Digital4All

© 2020

Nous trouver

2020-11-16T19:05:59+01:00
Go to Top