Les e-mails demeurent un des investissements les plus rentables en termes de Webmarketing : 1€ investi peut vous en rapporter 38 ! Cependant, attention à bien soigner vos newsletters qui ne peuvent plus paraître de simples mails promotionnels.

Une newsletter par e-mail permet de communiquer efficacement avec vos clients, voire de leur faire acheter vos produits. Mais quelques règles sont à respecter pour capter leur attention, grâce à ce qui doit devenir un rendez-vous régulier avec votre communauté.

En effet, votre newsletter doit avant tout être régulière : pas question d’en envoyer trois en une semaine, puis de ne plus donner de vos nouvelles le reste du mois. Fixez-vous donc une date sur le calendrier, l’idéal étant une newsletter mensuelle : vous ne surchargez pas vos abonnés et avez du temps pour réfléchir à de nouveaux sujets.

Personnalisez vos newsletters : vous devez faire sentir à vos abonnés qu’ils font partie d’un cercle en recevant vos mails, donc ne vous contentez pas de mails promotionnels ; détaillez vos projets, et faites-en ressortir votre personnalité.

Soyez concis : vos abonnés ont peu de temps et vous aussi ; concentrez-vous sur un ou deux messages pour ne pas perdre vos interlocuteurs, et maximiser les chances qu’ils parviennent à votre appel à l’action, la raison pour laquelle vous leur écrivez. Faites également en sorte d’avoir un plan, un fil directeur qui donne corps à votre message.

Vous pouvez consulter cet article de webmarketing-com.com pour des informations supplémentaires. N’hésitez pas à nous faire appel pour en savoir plus sur les campagnes de Webmarketing.