Il sera bientôt possible d’obtenir des résultats directement dans la barre d’adresse de chrome, simplement en saisissant votre requête, et sans même lancer une recherche. Une petite révolution qui s’inscrit dans la stratégie de Google qui voudrait à terme devenir un « moteur de réponse ».

Google se met à la position -1. On connaissait déjà la position 0, ces encarts situés au-dessus des résultats de recherche où l’on trouvait un aperçu de la réponse à la question que l’on posait. Un procédé qui déjà faisait passer à 50% la proportion de recherches sans clic passées sur le moteur, et qui imposait de drastiques changements en termes de SEO pour espérer apparaître dans ces encarts.

Cela se traduit concrètement, dans le navigateur Google Chrome, par l’apparition d’une réponse à la question que l’internaute se pose directement dans la barre de recherche, sans même besoin de cliquer sur entrée. Se limitant pour l’instant à des résultats générés par Google, cette nouvelle technologie pourrait à terme intégrer des réponses fournies directement par des sites tiers.

Cette technologie était parfois présente dans le navigateur (vous l’avez déjà peut-être utilisée), notamment lors de l’autocomplétion du texte d’une requête, mais elle est appelée à s’étendre à un nombre croissant de questions.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter cet article d’abondance.com