Quelles sont les nouveautés dans Meet ?

Depuis son lancement en mars 2017, nous avons ajouté à Meet une API pour la création de rapports, les appels vers des téléphones et le chat intégré aux réunions. De plus, nous avons récemment introduit le matériel Hangouts Meet (kit de salle) et, pour les clients G Suite Enterprise, la possibilité de réunir jusqu’à 50 participantsun plus grand nombre de numéros de téléphone à composer internationaux et une option permettant d’enregistrer les réunions dans Google Drive. Nous venons d’ajouter une fonction qui permet aux utilisateurs disposant de licences G Suite Basic et G Suite Business d’inclure des numéros de téléphone à composer pour les États-Unis dans toutes les réunions qu’ils créent. Enfin, nous aurons le plaisir de lancer une nouvelle version de Meet compatible avec les navigateurs Firefox (au mois de mai prochain).

Quand Google a-t-il prévu la transition automatique vers Meet pour mon organisation ?

La transition des visioconférences du service Hangouts classique vers Meet au sein de votre organisation débutera après le 21 mai 2018. Aucune action n’est requise de votre part. Les événements Agenda que vous créerez incluront les détails des visioconférences Meet.

Puis-je bénéficier d’un délai supplémentaire pour préparer mes utilisateurs ?

Vous pouvez prolonger temporairement (pendant au moins quatre semaines) l’utilisation du service Hangouts classique en tant qu’option de visioconférence par défaut en désactivant l’option proposée sous Applications > G Suite > Google Hangouts > Paramètres généraux. À partir du mois de juin, les liens du service Hangouts classique seront remplacés par les détails des visioconférences Meet dans vos événements Agenda. Les liens vidéo vers le service Hangouts classique qui ont déjà été créés seront utilisables jusqu’au 13 août 2018.

Avec quels navigateurs Meet sera-t-il compatible ?

Notez que Meet n’est pas compatible avec les navigateurs Internet Explorer et Safari. Si certains de vos utilisateurs utilisent la visioconférence avec ces navigateurs, reportez-vous au calendrier de transition détaillé pour déterminer si vous devez désactiver l’activation automatique de Meet dans les paramètres de votre console d’administration. Nous avons prévu de publier une version de Meet compatible avec la dernière version stable de Firefox en mai prochain, avant l’activation automatique du service, et également de fournir une solution pour les navigateurs Internet Explorer et Safari (sans possibilité de désactivation).

Mes utilisateurs peuvent-ils définir un URI d’événement personnalisé dans Meet ?

Les visioconférences Meet sont associées à des URI fixes et uniques, afin d’offrir aux invités une meilleure fiabilité d’accès. Les clients peuvent retarder l’activation de Meet s’ils ont besoin d’un délai supplémentaire pour préparer leurs utilisateurs à la fin des URI personnalisés du service Hangouts classique.

Procédure recommandée

  1. Consultez le calendrier de transition détaillé et analysez les différences entre les appels vidéo du service Hangouts classique et de Meet.
  2. Pour essayer le nouveau service sans plus attendre, activez Meet dans votre console d’administration : Applications > G Suite > Google Hangouts > Paramètres Meet.
  3. Pour informer vos utilisateurs de ces changements à venir, vous pouvez vous appuyer sur les ressources mises à votre disposition dans le Centre d’aide.
  4. Si vous le souhaitez, vous pouvez reporter l’activation automatique de Meet dans la console d’administration : Applications > G Suite > Google Hangouts > Paramètres généraux.