MLG & Co

LE CHALLENGE

MLG&Co nous a contactés pour effectuer une refonte totale de son site Web. Avant notre intervention, l’entreprise de solutions en agencement et travaux ne disposait que d’un site Web statique. L’enjeu était de construire l’identité design de la marque en partant du logo original, et de proposer une architecture logique et intuitive valorisant le savoir-faire de MLG&Co.

Construire une identité forte

MLG&Co met en relation des donneurs d’ordres et des maîtres d’ouvrages avec des entreprises du bâtiment indépendantes. Nous avons donc misé sur les lignes droites, évoquant la solidité. Nous avons modernisé le logo, en restant proches du logo original, selon le souhait de MLG&Co.

Respecter une ligne de conduite

Les lignes droites se retrouvent tout au long du site, de façon à préserver l’harmonie. Le système de blog designé ici permet de montrer les actualités dans leur entièreté dès la page principale : pas besoin de cliquer sur l’article pour le lire en entier. Il s’agit de brèves inspirées des dépêches d’agences de presse.

Faire ressortir l’info importante

Comment expliciter un cœur de métier compliqué sans noyer le lecteur dans l’information ? Cette question s’est rapidement imposée, et nous avons recouru à plusieurs astuces pour répondre à ce besoin de clarté et d’information : de classiques accordéons, très pratiques, ainsi que des hovers aidant à comprendre le sujet de l’image.

Adapter le contenu à tous les écrans

Nous avons adapté le contenu à toutes les tailles d’écrans, pour tous les supports : ordinateurs, tablettes et mobiles. Pour cela, nous avons déployé un savoir-faire UX afin de garantir une bonne expérience sur chacun de ces supports.

MLG & co mlg&co mlgandco mlg and co