Bien choisir les mots-clés de votre site web vous permettra d’attirer les internautes vraiment susceptibles d’être vos clients sur celui-ci grâce à un référencement naturel optimisé. Mais comment faire ?

Tout d’abord, vous devez choisir vos mots-clés en pensant à ce que rechercherait votre client idéal. Se mettre dans la peau de celui-ci est nécessaire pour faire un choix efficace. N’hésitez pour cela pas à interroger vos clients existants.

N’oubliez pas que le but n’est pas d’attirer un trafic maximal de visiteurs finalement peu intéressés par ce que vous offrez, mais bien de cibler des internautes vraiment susceptibles de s’attarder sur votre site. Alors ne cherchez pas à prendre les mots-clés les plus communs, cela sera contre-productif.

Une fois que votre mot-clé, qui correspond idéalement à votre offre, est choisi, trouvez quelques expressions secondaires, en rapport avec votre mot-clé principal. Entamez ensuite la rédaction de votre contenu et de vos métadonnées avec ces mots-clés sous les yeux, et prenez garde à ne les oublier nulle part.

Plus de détails dans cet article de webmarketing-com.com.