La position de Google demeure hégémonique dès lors qu’il s’agit de rechercher quoi que ce soit sur internet. La gestion de votre référencement évolue donc avec les régulations et modifications que la société américaine établit. Il est nécessaire de rester à la page pour que votre site conserve son succès dans les recherches des internautes.

Le monopole de Google sur internet est hégémonique, son moteur de recherche raflant près de 93% des parts de marché. Il est donc essentiel d’en comprendre les règles de référencement afin de vous garantir une place dans ses résultats.

Google s’offre régulièrement le luxe de changer ses paramètres de référencement, et les sites qui y sont présents doivent suivre la marche. Inutile à présent de simplement matraquer ses pages de mots clés sans pertinence. Google cherche à présent à standardiser les contenus et à écarter ceux qui s’éloigneraient de la règle.

Il faut donc s’adapter aux nouvelles modes : recherches vocales, personnalisation à l’extrême du contenu, et surtout mobile first (les pages sont d’abord indexées en fonction de leur pertinence sur mobile).

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter cet article de lareclame.fr.