Les attaques contre les sites internet sont légions, mais quelques réflexes simples suffisent pour se garder de la plupart des menaces menaçant votre précieux site.

Quelques bonnes pratiques vous permettront de garantir la sécurité générale de votre site internet contre les attaques venues de l’extérieur, qui peuvent non seulement ravager votre site mais tous les éléments qui y sont liés, en plus des précieuses données stockées.

Tout d’abord, prenez garde à ne pas récupérer d’extensions de sources douteuses, et notamment à ne pas pirater de plugins payants. Ces plugins illégalement mis à disposition regorgent souvent de logiciels malveillants.

Gardez vos sites à jour, mettez à jour les plugins régulièrement. WordPress est l’élément le plus sensible, ses failles étant immédiatement exploitées. Effectuez aussi des sauvegardes régulières, pour être préparé en cas d’infection ou de bug.

Enfin, choisissez un bon fournisseur d’hébergement. Lisez les critiques, et ne vous fiez pas forcément au moins cher. Certains hébergeurs proposent une maintenance régulière et fiable de leurs sites hébergés, d’autres… moins.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter cet article de zdnet.fr