La publicité sur Facebook est l’un des moyens les plus simples et efficaces de toucher rapidement une communauté d’internautes qui pourraient avoir besoin de vos services. Mais attention, vos campagnes doivent éviter certains écueils qui les voueraient à échouer.

Il faut tout d’abord estimer et déterminer la taille et la nature de votre audience : avec un bon budget et un produit qui le justifie, vous pouvez vous permettre de cibler une bonne proportion d’utilisateurs. Cependant, si vous débutez avec un budget plus petit, vous devez viser une part plus réduite, sans non plus vous censurer. Estimez que sur 1000 personnes qui verront votre annonce, 30-50 pourraient cliquer pour un ou deux acheteurs au bout du compte.

Faites toutefois attention au phénomène de « lassitude publicitaire ». Si un internaute voit la même publicité encore et encore, son efficacité va décroître. Signe alors qu’il est temps de recréer ou même d’arrêter cette campagne car elle risque d’éloigner les usagers de votre marque.

Il faut également évaluer consciencieusement votre campagne, c’est-à-dire la qualité de vos publicités (attirent-elles les utilisateurs ?), et surtout quel est leur taux de conversion (avec quel taux de succès font-elles acheter aux internautes vos produits ?).

En prenant en compte tous ces facteurs, vous pourrez sans doute tirer le meilleur de vos campagnes publicitaires.

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