La recherche vocale devient de plus en plus prisée des internautes, chez qui le smartphone représente une part croissante du temps de navigation

Lorsque l’on pose une question à son assistant vocal, celui-ci ne renvoie qu’une seule réponse, issue de ses recherches. L’enjeu, c’est que cette réponse soit la vôtre. Comment faire ?

Tout d’abord, n’hésitez pas à rédiger des pages sous forme de question-réponses (type FAQ). Celles-ci sont très appréciées des algorithmes de recherche vocale. Les réponses doivent en outre être claires et précises, évitant d’être trop vagues ou généralistes car elles ne répondront pas alors à la question que pose l’internaute.

Des facteurs plus techniques rentrent également en jeu : encryptage de votre site en protocole HTTPS, optimisation des temps de chargement (les sites les plus rapides sont favorisés), et présence sur Google my Business. N’oubliez pas non plus d’avoir un site mobile-friendly, atout autant pour la recherche vocale que pour les visites par smartphone en général.

Toutes les astuces détaillées dans cet article de webmarketing-com.