Avec la rentrée, lancez-vous dans une revue de vos pratiques webmarketing ! Dans cette discipline dont les codes changent sans cesse, il est important de rester à la page.

Lancez de nouveaux projets ! Les tendances ne manquent pas (réalité virtuelle ou augmentée, contenu éphémère…), et vous pouvez même en anticiper certaines (recherche vocale, assistants personnels), avec les modifications SEO qui y sont liées.

Renforcez votre stratégie digitale existante ! Mettez à jour votre site (le responsive design est aujourd’hui un impératif catégorique) et sachez que dorénavant Google a adopté la doctrine mobile first : la version mobile de votre site est préférée pour le référencement. Soignez donc celle-ci tout particulièrement. Aussi, passez à la publicité native, c’est-à-dire la publicité intégrée aux sites web, qui se confond avec le contenu habituellement proposé. Elle est aujourd’hui l’un des meilleurs moyens de capter votre audience.

Fixez-vous des objectifs mesurables. Mesurez le succès de vos campagnes sur les réseaux sociaux, de vos campagnes SEO, et améliorez-les en fonction.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter cet article de webmarketing-com.com