SEO : Google dévoile ses critères de sélection 2019

Google dévoile annuellement ses guidelines à destination des propriétaires de site web. Elles indiquent les changements des pratiques de référencement opérées par ses robots : elles sont donc la clé pour améliorer votre ordre d’apparition dans les recherches des internautes, et de ce fait la fréquentation de votre site.

Le principal changement tient ici de la pénalisation supplémentaire des sites qui abusent de pop-ups et autres bannières de publicité gênantes. L’indexation de Google fera désormais attention à ces pratiques qui sont souvent pénibles pour l’internaute : en somme, abstenez-vous d’inonder votre site de publicités envahissantes en espérant y gagner, car votre fréquentation s’en ressentira.

Un autre point abordé est le focus sur la qualité de création des sites web : Google veut encourager les auteurs de contenu de qualité en améliorant leur référencement. Un webmaster expérimenté y gagnera ici encore en valeur ajoutée.

Plus de détails, ainsi que le document original de Google, dans cet article du blogdumoderateur.com.

2019-05-24T12:37:47+01:00mai 24th, 2019|

Digital4All

Phone: +33 (0)1 42 65 43 70

Web: Digital4All