La position dans les pages de résultats Google est un facteur clé pour la performance d’un lien. Backlinko a analysé 5 millions de recherches Google afin d’analyser les principaux facteurs de performance d’une requête.

L’étude porte sur 8 740 000 pages et 5 000 000 de requêtes. Voici les principales conclusions de ce travail :

C’est sans surprise que la 1ère position est toujours aussi importante puisqu’elle garantit au lien un taux de clic de 31,7% en moyenne ; taux qui chute drastiquement dès la seconde page de résultats. Seulement 0,78% des clics se font sur la deuxième page de recherche. Il semblerait que les utilisateurs aient en fait encore le réflexe de cliquer sur le 1er résultat de recherche, peu importe la pertinence de celui-ci.

Backlinko démontre par ailleurs que le gain d’une seule position sur Google ainsi que les titres avec questions peuvent s’avérer des facteurs déterminants en termes de performance.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter cet article de blogdumoderateur.com