SEO : les grandes erreurs à éviter

Une récente étude de la société SEMrush a mis en avant les erreurs les plus fréquentes en SEO.

Déjà évoqué lors de précédents articles, le SEO (Search Engine Optimization) est un ensemble de techniques qui a pour objectif de faire progresser la position d’un site sur les SERP (Résultats des Moteurs de Recherche). Appliquer une stratégie de référencement naturel permet d’améliorer sa visibilité, attirer un trafic mieux ciblé et assurer une meilleure expérience utilisateur.

Cependant, de nombreuses TPE et PME n’investissent pas dans le SEO par manque de temps ou de connaissances. Cette absence d’investissement est souvent à l’origine de nombreuses erreurs critiques. Parmi celles recensées dans cette étude, les problèmes liés à la sécurisation des pages et aux serveurs telles que les erreurs 404, sont particulièrement fréquentes. Les balises meta sont aussi couramment sous-estimées et le contenu du site parfois dupliqué. Enfin, la rapidité du chargement ainsi que l’optimisation des liens externes et internes sont des critères à ne pas négliger.

Notre agence digitale peut vous aider à mettre en place des actions concrètes pour corriger ces erreurs et ainsi améliorer les performances de votre site web. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à consulter cet article, et/ou à contacter notre agence digitale.

Digital4All : Agence web Paris

Partagez cet article