Stratégie digitale : l’importance d’une signature de mail

Souvent sous exploitée par les entreprises, une signature de mail peut se révéler être un outil marketing puissant.

Avec près de 121 emails professionnels reçus et 40 envoyés par salarié chaque jour, la signature de mail est une réelle opportunité de communication. 

Le premier avantage est l’harmonisation des signatures de tous vos collaborateurs. Une signature esthétique et commune donne une vision plus professionnelle de votre entreprise, elle renforce votre image de marque.

Elle peut également devenir un relais pour vos campagnes marketing grâce à l’ajout de bannières personnalisées. Vous pouvez par exemple promouvoir un événement ou informer vos clients de votre actualité.

Enfin, une signature de mail peut être reliée à d’autres supports de communication tels que vos réseaux sociaux ou votre site web. Ils bénéficieront ainsi d’une visibilité accrue.

Pour se démarquer et attirer l’œil du destinataire, il faut être créatif tout en respectant la charte graphique de votre entreprise, d’où l’importance de la confier à un professionnel.

Pas encore de signature de mail professionnelle ? Parlez-en à votre agence web préférée, c’est à dire nous. En savoir plus , cliquez ici ou appelez-nous.

Digital4All : Agence web Paris

Partagez cet article