Votre page Facebook est une pièce maîtresse de votre stratégie digitale, vous devez donc prendre soin du contenu que vous y publiez. Le but est d’augmenter votre taux d’engagement, soit la proportion de personnes touchées par votre contenu qui y prendront intérêt. 

Facebook fonctionne grâce à un algorithme qui détermine les centres d’intérêt de ses utilisateurs afin de leur proposer des contenus pertinents. En fonction des utilisateurs qui s’intéresseront à votre page, Facebook la proposera à un certain type de profil. Cependant, pour accélérer ce processus, vous pouvez souscrire à une campagne publicitaire qui en raccourcira la durée de plusieurs années à quelques semaines.

Vous devez également prendre un soin particulier de votre contenu en lui-même : sachant que le temps de décision d’un internaute sur les réseaux sociaux, lorsqu’il s’agit de s’intéresser à une page ou non, relève de la seconde, vos publications doivent être claires et attractives. Vous devez publier le meilleur contenu possible, et ne pas hésiter à utiliser tous les outils de personnalisation (soulignage, emojis, phrases de choc) à votre disposition.

Découvrez plus en détail comment remporter le succès sur Facebook dans cet article de webmarketing-com.com