Virginia Ruspini

Virginia Ruspini est une jeune chanteuse italienne qui avait besoin d’une vitrine officielle vers laquelle renvoyer d’éventuels partenaires, afin qu’ils puissent constater l’étendue de ses talents.

Réalisation Digital4All

METTRE EN AVANT LA MUSIQUE

Nous avons aidé Virginia à se présenter en définissant ensemble les thèmes à mettre en avant et ceux à mettre au second plan. Par exemple, Virginia a de l’expérience en comédie et en doublage, mais c’est en tant que chanteuse qu’elle souhaite percer. Nous avons donc pensé la navigation en conséquence.

 

FAUX ONE PAGE

Le site ressemble à un one page, avec un sticky menu qui renvoie vers l’intérieur de la page, grâce à des ancres. Toutefois, l’utilisateur qui désire se renseigner sur les expériences de comédie et de doublage de l’artiste peut accéder facilement à une autre page qui y est consacrée, depuis un bouton habilement placé dans les accordéons « Acting » et « Dubbing ».

 

COULEURS FRAICHES

Pour la couleur du site, nous avons choisi de ne pas choisir. Virginia est une jeune femme pétillante, et nous avons représenté la multiplicité de ses facettes et de son talent par un camaïeux de couleurs, dans des tons pastels pour un rendu gai mais doux.

CONTENU DYNAMIQUE

Virginia est active sur les réseaux sociaux, nous les avons donc rendus accessibles facilement (dès la homepage), et nous avons inséré les feeds à l’intérieur de la page pour éveiller la curiosité de l’utilisateur qui ne la suit pas encore.

La vidéo en full screen dans le premier écran est constituée d’un extrait de l’un de ses clips vidéos. Cette entrée en vidéo sur les sites Web est dans l’air du temps et elle met en avant le travail de Virginia.