Le webdesign a connu une explosion de popularité et de diversité ces dernières années : entre l’arrivée des smartphones et tablettes et le besoin pour les entreprises d’avoir un site très attractif, les doctrines ont radicalement changé.

Pour faire en sorte que votre site web se différencie de la masse de ses concurrents, le design est un atout de poids. Permettant de retenir l’attention de l’internaute, un site beau et attrayant donnera également à celui-ci confiance en vos produits ou services.

Comment alors se mettre à la page et offrir sur son site les dernières tendances en termes de design ? Implémentez des micro-interactions, c’est-à-dire des petits signaux qui manifestent l’interaction de l’internaute avec les éléments de votre site. Pour les sites mobiles, optimisez la navigation au pouce, qui ne requiert pas l’usage des autres doigts. Les chatbots sont également appréciés, surtout avec des couleurs vives et chaleureuses, sans oublier une IA performante derrière. D’un point de vue plus graphique, le minimalisme reste à la mode, le noir-et-blanc revient au goût du jour, ainsi que les polices à empattement.

Plus de détails dans cet article de 99designs.fr.