Google Shopping devient gratuit pour les e-commerçants

Google Shopping est un outil à destination des professionnels du e-commerce souhaitant améliorer la visibilité de leurs produits.

Google Shopping a vu le jour en 2002 aux Etat-Unis sous le nom de Froogle, et est arrivé en France 5 ans plus tard. Disponible sur la page d’accueil du moteur de recherche, ce service est une marketplace permettant aux e-commerçants de mettre en avant certains de leurs produits et aux internautes de comparer les prix facilement. L’affichage des produits inclut une photo, une courte description promotionnelle, le prix du produit ainsi que le nom de l’annonceur. 

Auparavant payant, Google propose dorénavant une offre gratuite déployée d’abord aux Etats-Unis à partir du 27 avril, puis dans le reste des pays d’ici la fin de l’année 2020. Cette annonce intervient dans un contexte particulièrement difficile, où certains magasins ont été contraints de fermer.

Cependant, une campagne Google Shopping peut s’avérer complexe à mettre en place. Il est donc recommandé de faire appel à un professionnel. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à consulter cet article, et/ou à contacter notre agence digitale.

Digital4All : Agence web Paris

Partagez cet article