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SEO : le positionnement zéro

La position zéro est un encadré qui s’affiche dans le haut de la page des résultats, avant le premier résultat de la liste, et après les liens sponsorisés. Cette place est donc particulièrement convoitée par les entreprises car elle donne l’impression à l’internaute d’être la « véritable » réponse à leur recherche. 

Tandis que le nombre croissant de SEA continue de faire chuter la place de la première position dans les résultats naturels parmi les résultats de recherche, la position zéro, ou « Featured Snippet » semble apparaître comme la nouvelle position numéro 1. Le premier réflexe serait de payer afin d’obtenir cette position. Cependant, Google déclare que le choix de l’URL occupant la position zéro est complètement automatique. Ainsi, il est très important d’étudier les critères.

Il est possible d’établir quelques règles pour favoriser ce phénomène. Il est évident qu’un site référencé dans le top 5 possède de bien meilleures chances qu’un site classé en dessous. On constate que 90% des articles en position zéro sont issus des 5 premiers. Cependant, il n’est pas étonnant d’en trouver un issu du septième article.

On retrouve également parmi les recommandations le nom des URLs. Une fois arrivé sur la première page de référencement, il s’agit davantage de pertinence que de légitimité. Une URL courte et reprenant tous les mots clefs est souhaitable.

De plus, un court sommaire, en tête de page, permet de s’assurer les bonnes faveurs des algorithmes de sélection de Google. Ceux-ci y verront une réponse synthétique à la recherche des internautes, et la valoriseront.

Si vous souhaitez vous renseigner davantage quant au positionnement zéro, n’hésitez pas à aller lire cet article, ainsi que celui-ci, et/ou à contacter notre agence digitale.

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