Animer soigneusement le blog de son entreprise peut permettre d’attirer puis de fidéliser votre clientèle, et lui donner confiance en vos capacités et votre expertise dans votre domaine. 

Cependant, réussir un article de blog ne coule pas de source, et certaines règles et méthodes doivent être respectées afin que votre papier ressorte de la jungle des articles sur le web. Ces conseils, basiques, sauront vous orienter dans vos débuts de rédacteur.

Attention en premier lieu à ne pas faire trop commercial, ni trop personnel : évitez le matraquage de mots clés, qui fera fuir les utilisateurs et ne dupera pas les robots de Google. Ne cherchez pas trop ostensiblement à vendre, faisant perdre l’intérêt de l’article. Et, enfin, ne parlez pas trop de vous, mettez-vous à la place du lecteur.

Surveillez aussi le contenu lui-même : votre article doit avoir une certaine valeur ajoutée et ne pas être un clone vu et revu. Négliger la forme peut aussi être fatal : aérez, relisez, rendez lisibles vos textes. Prenez un angle pour éviter les lieux communs et ne faites pas trop « savant », vous risqueriez de perdre vos lecteurs en route.

Pour plus de détails à ce sujet, n’hésitez pas à consulter cet article de webmarketing-com.com